En-tête.png
«L'activité par excellence pour découvri

Capsule informative

Copie de En-tête.png

Quoi faire avant une sortie en planche à pagaie?

1. Consulter le bulletin de météo Maritime.

2. Transmettre un plan de navigation avec le lieux, l'heure de départ et d'arrivée ainsi qu'un numéro de téléphone d'une personne à contacter en cas de non-retour à l'heure prévue.

3. Inspecter le matériel pour s'assurer que rien n'est endommagé.

4. Enfiler et attacher correctement sa veste de flottaison individuelle et son cordage de sécurité.

Cartes Plein air est l'oeuvre de plusieurs bénévoles passionnés qui offre des cartes avec du contenu détaillé sur de nombreuses rivière du Québec. Vous y retrouverez les accès, la période navigable des cours d'eau, le niveau de l'eau, les types de rapides et encore plus d'informations. C'est un incontournable pour planifier une sortie.

Cartes Plein air​

IMG_1629.jpg
IMG_1637.jpg
IMG_1625.jpg

Les ancres Paddlepassionqc

 

Vous êtes un amateur de Sup-Yoga ou d'entraînements sur planche à pagaie? Paddlepassionqc à pensé à vous! Nous avons créé des ancres compactes idéales pour les paddlepassionnés. Il suffit la remplir avec des roches et d'accrocher votre "leash" à la ganse prévue à cet effet et le tour est joué, vous ne partirez plus dans les vagues ou dans le courant!

Les ancres seront disponibles en vente lors de nos Virées Paddlepassion au coût de 20,00$.

Pourquoi est-il important de nettoyer son embarcation ?

 

Comme nous pratiquons un sport qui nécessite l’accès à un plan d’eau, il va de soi que l’on en prenne soi. Le nettoyage d’embarcation est un geste simple, mais qui a un grand impact sur la santé de nos lacs et de nos rivières. Le nettoyage des embarcations prévient le transport d’espèces exotiques envahissantes d’un plan d’eau à l’autre, on peut penser notamment à la moule zébrée et le myriophylle à épi, qui sont de véritables fléaux dans plusieurs régions du Québec. Le MFFP (Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec) suggère d’effectuer le nettoyage de l’embarcation à au moins 30 mètres de tous cours d’eau afin d’éviter toute contamination.

 

Pour le nettoyage de vos planches, de nombreux produits écologiques et biodégradables existent sur le marché. De notre côté, nous utilisons les produits de nettoyage en vrac vendus chez Totalement Vert, un de nos partenaire. Vous pouvez passer en magasin les propriétaires se feront un plaisir de vous suggérer le produit idéal pour cette utilisation.

Cette courte formation (30-45min) vous est  offerte par plusieurs organismes de protection du Saint-Laurent vise à informer les plaisanciers des bonnes pratiques à adopter pour partager le fleuve avec nos amis les cétacés. Cette formation peut vous être très utile si vous prévoyez aller pagayer dans le Fjord du Saguenay ou encore à Tadoussac. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour débuter la formation.

Formation gratuite sur la protection des mammifères marins

2.png
3.png

Soyez prudent!

Rédigez un témoignage
Noter nos services
Nous recommanderiez-vous à des amis ?

Merci pour votre envoi !