À propos

PaddlepassionQc

Notre entreprise est née de notre désir de rendre accessible la planche à pagaie à tous. Après avoir chacun fait l'achat d'une planche, nous avons vite constaté que le plus grand plaisir de ce sport était d'explorer de nouveaux endroits, parfois inusités, parfois décevant, mais le plaisir se trouve toujours dans la quête de découverte plus que dans le résultat final. Nous avons vite baptisé nos sorties des "Virées paddlepassion" et nous souhaitons faire vivre le même genre d'expérience à notre clientèle. Après avoir parcouru le Québec tout l'été avec nos pagaies, nous avons remarqué que plusieurs de nos endroits préférés ne disposait pas de centre de location de planches à pagaie ou de kayak, donc seul les gens étant propriétaire du matériel pouvait s'y rendre.C'est pourquoi nous est venu l'idée de louer de l'équipement que les gens pourrait transporter facilement et emmener n'importe où avec eux pour faire plus de découvertes. Nous avons donc opté pour une flotte de planche à pagaie gonflable de haute qualité afin d'allier plaisir et sécurité nautique.

L'été 2021 sera notre première saison d'opération et nous aimerions avoir votre opinion le plus possible sur les services offerts afin de s'assurer de votre satisfaction et que l'on puisse améliorer notre offre pour les prochaines années!

IMG_3721.jpg
IMG_3316.jpg

Marie Boudreau

Co-fondatrice

DSC07789.jpg

Née à Rimouski et élevée presque à temps plein au Parc National du Bic, mes premières chaussures étaient des bottes de randonnée pédestre. Mes parents ont toujours fait en sorte que le plein air fasse parti de mes activités quotidiennes. C’est ce qui a fait de moi l’amatrice de nature que je suis aujourd’hui. En tant qu’enseignante en éducation physique, j’adore partager cette passion avec mes élèves, et ce, en donnant une majorité de mes cours à l’extérieur. 

 

À travers, le télémark, le vélo de montagne, la natation et les randonnées en montagne, la pratique de la planche à pagaie est apparue dans ma vie il y a environ 6 ans. Je me suis découvert une passion pour cette activité physique et c’est ce que j’espère vous partager à travers les activités proposées chez Location Paddlepassion Qc. Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

Guillaume Bélanger

Co-fondateur

Ayant toujours été un amateur de plein air, la découverte de la planche à pagaie fût une opportunité supplémentaire de passé du temps de qualités en nature et de découvrir des endroits qui m'était auparavant inconnus. Je me permet de mentionné ici, le Lac des Employés Civil, un véritable petit joyaux de la ZEC des Martres.

Entre mes cours au Baccalauréat en développement durable du territoire et mes expériences de travail dans divers établissements touristiques, j'ai eu l'envie de m'investir dans un projet de tourisme durable pour offrir une expérience accessible et rassembleuse à nos clients . Ce projet est l'occasion pour moi de marier ma passion pour l'entreprenariat avec celle du plein air.

Au plaisir vous croiser cet été!

DSC07771-Edit.jpg

Développement durable

Amateurs de plein air, nous accordons une grande importance à la protection de l'environnement. Nous souhaitons donc mettre en place des actions concrètes pour réduire l'impact environnemental de nos opérations. En premier lieu, nous prenons notre rôle de sensibilisateurs très à coeur par rapport aux enjeux de la pratique de sports nautiques. Ceci dans l'optique de travailler de pair avec les acteurs locaux pour la préservation des milieux aquatiques. Nous suivons donc les recommandations du Regroupement des organismes de bassin versant du Québec ainsi que ceux du Ministère de la Faune, des Forêts et des Farcs en matière d'entretien et de nettoyage de nos embarcations.

Deuxièmement, comme nos activités nous mènent à voyager beaucoup, nous comptabiliserons notre kilométrage afin d'acheter des crédits carbone pour compenser les émissions de gaz à effet de serre produits par les voitures de notre entreprise. C'est par l'entremise de la coopérative de solidarité Arbre-Évolution que nous avons fait planter 4 arbres pour compenser les 3 600 kilomètres que nous avons parcourus dans la province l'été dernier. Nous nous engageons donc à conserver 0,50$ par location dans notre fond pour l'environnement. Cet investissement servira à planter des arbres pour compenser la dépense en carbone de notre entreprise ainsi que pour une partie des déplacements faits par nos chers clients.

IMG_20200626_112241_746 1.jpg